Depuis 2015, Pierre Vinclair a engagé un cycle impressionnant, trouvant ses ressorts les plus visibles dans une poésie « adressée » d’une part, et dans le travail de la forme d’autre part.
“Sans doute est-ce là un livre parfois plus chantonné qu’écrit. Un livre écrit avec le souvenir des souvenirs écrits, une poésie pas trop loin de l’autobiographie, même si celles-ci, souvent, se chassent comme des sœurs.
« Dâh » est un terme khmer qui désigne le sein. Il s’agit aussi d’un verbe qui signifie dénouer, libérer. Dâh, dans la nuit khmère, de Christophe Macquet, est composé de 108 textes (proses et vers) et de 108 photographies.
En une série de dix chants et de quatre intermèdes, Guillaume Condello esquisse dans Tout est normal une chronique fragmentée du quotidien, où la trivialité se mêle au tragique de l’Histoire, les attentats à l’amour, la laideur à la beauté, où la musique de
Ce nouveau numéro de la revue TXT, intitulé « Ex ego », a pour angle d'attaque l'autobiographie, en s’éloignant à la fois des auteurs d’histoires « vraies », dont la prétendue authenticité constituerait l'atout majeur, et de ceux qui croient en une littérature